Accueil Actualités
Actualités
1er mai 2023 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La 54ème édition de la fête du premier mai à Molles a connu un beau succès encore cette année, avec de nombreux visiteurs venus de toute la région pour passer un bon moment dans le bourg de la commune avec les animations, concerts, et la restauration.

La municipalité a pu compter sur le dynamisme des associations de sa commune et en premier lieu de comité des fêtes qui a orchestré la majeure partie des animations et la restauration, bien aidés par l'amicale laïque, l'ES Montagne Bourbonnaise, et l'association OnCO&Co.

La nouveauté de cette année a été la création d'une retraite aux "flans beaux" et un concert avec ATOUVA, qui a eu lieu le 30 avril en fin de journée place de la Mairie

2023 a également été marqué par le retour du concours de flans au thym pour sa 10ème édition, avec la première place pour Christine Laplace, suivie de Béatrice Pouligon et Evelyne Egasse

Les ovins et fromages de chèvre étaient également au rendez-vous, et de qualité.

Le prix d'honneur en agneaux de boucherie a été attribué à l'Earl du Pavillon, de Molles. En reproducteur, c'est Serge Moreau de Diou qui a été récompensé

En fromages de chèvre, le concours a remporté par la Ferme de la Font da Chin

Trouvez le palmarès complet

Les animations de la journée ont été appréciées : exposition de vieilles voitures animation musicale par "Singe ton Swing", spectacle de magie "CKOI le truc", les majorettes Starlines, concert des "Gens du Village" et démonstration de travail de chiens de berger
Mise à jour le Dimanche, 07 Mai 2023 18:53
 
Décorations bourg 2022 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Elles sont de retour, les décorations du bourg !

Les élu(-tins du Père Noël...) de la commune ont oeuvré ce premier samedi de décembre pour installer les décorations des bâtiments communaux et de l'entrée de Molles depuis Cusset.

La Mairie, la bibliothèques, les salles, et parmi elles la salle polyvalente (qui n'a de polyvalente que le nom puisque depuis début janvier 2021 elle accueille une partie de l'école, pour la raison que chacun connaît...) ont été parées de décorations réalisées à base de matériaux de récupération.

De nombreuses installations ont également été disposées sur l'axe routier principal, afin d'apporter un peu de joie à tous ceux qui traverseront la commune dans le mois qui vient.

 

L'ensemble du conseil municipal souhaite à chacune et chacun d'excellentes fêtes de fin d'année !

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2022 21:04
 
cérémonie du 11 novembre 2022 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Ce vendredi 11 novembre 2022, à Molles comme dans toutes les communes du territoire français, fût célébrée la journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, avec hommage à tous les "Morts pour la France". Après le dépôt des gerbes, les enfants de l'école communal présents accompagnés des institutrices ont lu le texte de l'association locale des anciens combattants, puis Jean-Yves VERNEZY, adjoint au Maire, donna lecture du message de la Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire, Madame Patricia Mirallès.

 

Après la minute de silence de circonstance, les enfants entonnèrent à capela une vibrante Marseillaise. Il est à noter également que les enfants avaient apporté vers le Monument une composition collective représentant une Marianne. Leurs gestes ont été apprécié par les personnes présentes et ils furent remerciés par les Anciens Combattants présents.

A l'occasion de cette cérémonie, 2 anciens combattants ont été honorés : Fernand Bigay et Georges Noireterre avec une médaille et un diplome du mérite fédéral en témoignage des services exceptionnels rendus pendant la Guerre d'Algérie, remis par Jean Pierre Maréchal pour Fernand Bigay, et qui sera apportée dans les prochains jours à Georges Noireterre qui n'avait pas pu se déplacer pour l'occasion.

Mise à jour le Mercredi, 30 Novembre 2022 21:35
 
Grands Jeux et Tire à la corde 2022 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Après 2 étés sans les traditionnels évènements que sont les Grands jeux de la Montagne Bourbonnaise et le concours départemental de Tire à la corde, les Durs de Molles et le Comité des Fêtes de la commune ont enfin pu participer à ces fêtes de village !

Dimanche 7 août, aux Grands Jeux organisés à Chatel-Montagne, l'équipe molloise a terminé à une très belle 2ème place grâce entre autre à d'excellents résultats aux jeux historiques que sont le tire à la corde, les bucherons (1ers à chaque fois) et les quilles (2ème).

Ci dessus une partie des participants à cette magnifique journée, ainsi que les résultats complets des concours.

Dimanche 14 août, c'est à St Marcel en Marcillat que se sont donnés rendez-vous les "gros bras" du département pour se confronter dans le cadre du Concours départemental. De nombreuses équipes de la Montagne Bourbonnaises avaient fait le déplacement dont une délégation des Durs de Molles (masculins et féminines). Les résultats de nos équipes furent honorables et la commune aura l'honneur d'organiser la prochaine édition le dimanche 13 août 2023 !


Mise à jour le Dimanche, 21 Août 2022 21:52
 
8 mai 2022 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Comme chaque année, ce 8 mai ensoleillé a été l'occasion de commémorer la victoire des alliés contre l'Allemagne nazie, et d'avoir une pensée pour nos soldats morts pour que notre pays retrouve la liberté en 1945.

Les élèves de l'école étaient présents pour lire un texte, et Christophe Dumont, maire de la commune a fait lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'Etat chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Après la traditionnelle minute de silence et l'hymne national, les personnes présentes ont pu profiter d'un vin d'honneur offert par la municipalité

 

Mise à jour le Lundi, 09 Mai 2022 21:08
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 2 sur 17